¤Cute Poison¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤Cute Poison¤

Forum francophone dedié a l'excellente serie Prison Break
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Oz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seth
-Velo-
Seth


Masculin Nombre de messages : 3034
Age : 41
Localisation : A Orange County
Date d'inscription : 26/06/2006


Je suis dans le groupe de: T-bag

Oz Empty
MessageSujet: Oz   Oz Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:33

Oz 18415341


"Oz" est une série télévisée crée en 1997 par Tom Fontana.
La série compte 6 saisons pour un total de 56 épisodes.
Elle a été diffusée sur la chaîne HBO, à l'origine de d'autres chefs d'oeuvres tels "Six Feet Under", "Rome", "Angels in America" ou encore "Sex and the city"

L'action se situe au pénitencier d'Oswald, dans le quartier nommé Emerald City. La série dépeint les conditions de vie des détenus en milieu carcéral. Elle nous montre avec réalisme le quotidien de plusieurs détenus, entre amitiés naissantes, haine et trahison.

"Oz" n'a rien à envier à "Prison Break". Elle nous montre avec un réalisme saisissant la vie à Emerald City et ne nous épargne rien du tout. Trafic de drogue, violence physique et morale, agressions sexuelles entre détenus, guerres inter-raciale,peine de mort, execution des détenus,...
Tous les aspects de la vie des détenus est mis en avant dans "Oz".
Le final de la première saison nous montre une émeute lancée par les prisonniers d'Emerald City avec une prise d'otages.
On retrouve dans cette série pas mal d'acteurs au visage connus comme Harrold Perinneau qui joue Michael dans "Lost".

La série est régulièrement rediffusée sur Séries Club. Je ne saurais trop vous conseiller d'y jetter un oeil si toutefois vous en avez l'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Clef Allen de 6-
Diane


Féminin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2006

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:48

J'adhère complètement !! Merci Seth de mettre cette série en valeur !J'adorais l'a regarder quand elle passait sur M6. Et j'étais dégoutée quand ils ont stoppés net la diffusion. J'attend avec impatience une sortie française en DVD ! Cette série le mérite amplement.
Ames sensibles s'abstenir. Comme tu le dis si bien Seth, elle nous montre avec un réalisme saisissant le milieu carcéral. Dans toute sa dureté et sa cruauté. Mais je la recommande chaudement.

Maintenant, je ne la compare pas du tout avec Prison Break. J'aime les 2. Wink Le seul point commun : l'univers carcéral.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
-Velo-
Seth


Masculin Nombre de messages : 3034
Age : 41
Localisation : A Orange County
Date d'inscription : 26/06/2006


Je suis dans le groupe de: T-bag

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz Icon_minitimeVen 3 Nov - 19:53

C'est vrai que ca peut être dur a regarder par moments.
A force de vois les personnages évolués dans Emerald City, on se sentirait presque claustrophobe.
Le seul point commun qu'il y ait entre Oz et Prison Break reste, en effet, le lieu ou se déroule l'action.
Si votre truc c'est l'action pure et dure, alor spassez votre chemin. Certe, on ne s'ennuit pas en regardant "Oz" mais il n'y a ici rien qui ne ressemble aux scènes a suspense de Prison Break, aucun cliff final.
On y voit des hommes évolués dasns un micocosme pénitencier avec tout ce que cela comporte de bon ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
-Velo-
Seth


Masculin Nombre de messages : 3034
Age : 41
Localisation : A Orange County
Date d'inscription : 26/06/2006


Je suis dans le groupe de: T-bag

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:18

Autre bonne nouvelle :

La saison 1 débarque en France en DVD cheers

Le "Saint Graal" sera en vente chez nous le 6 mars 2007

La preuve ici

Espérons que les autres saisons suivront très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djou
Admin addicted to Went
Djou


Féminin Nombre de messages : 1852
Age : 38
Localisation : Dans les bras de Went
Date d'inscription : 25/06/2006


Je suis dans le groupe de: Michael

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz Icon_minitimeVen 9 Fév - 3:18

Jamais vu cette série silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤Cute Poison¤ :: Escape :: Series télés :: Drama-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser