| Six Feet Under | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eleane -Coupable-
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Six Feet Under Ven 22 Sep - 21:32 | |
| Six Feet Under a été créée par Alan Ball le scénariste de l'excellent et décapant American Beauty en 2001. C'est la chaine HBO qui diffuse la série (ainsi que les Sopranos). Il s'agit d'une série résolument anticonformiste qui brise plusieurs tabous. Le premier tabou est celui de la mort : l'action de la série se déroule dans une entreprise funéraire familiale, Fisher & Sons. Après la mort accidentelle du père, Nathaniel Fisher Senior, ce sont ses deux fils qui héritent de l'entreprise basée à Los Angeles. La disparition de Nathaniel va faire basculer l'existence de tout le reste de la famille. Nathaniel, le fils ainé, ayant fui le foyer familial très tôt, revient pour les obsèques de son père et ne repartira plus. Après avoir tant fui le climat austère et lugubre de sa maison, il reprend l'affaire avec son frère David, qui lui, s'est voué corps et âme à l'entreprise. La famille Fisher est donc à nouveau réunie au complet dans la même maison : Ruth, la veuve éplorée tiraillée entre la culpabilité et l'envie de continuer sa vie de femme (elle entretenait une liaison avec un coiffeur avant que son mari ne passe l'arme à gauche), Claire la cadette, âgée de 17 ans en pleine crise d'adolescence et existentielle, qui va au lycée dans son corbillard repeint en vert et raillée par l'ensemble de ses camarades. Quant à David, il est le fils "modèle" celui qui prend toutes les responsabilités et tente tant bien que mal de gérer Fisher & Sons, menacée par une chaine funéraire qui veut faire couler l'entreprise. Cependant, sous sa carapace d'homme fort, il tente de refouler son homosexualité en la vivant sporadiquement de façon clandestine. A ces personnages s'ajoutent Brenda, la petite amie de Nathaniel rencontrée dans le vol qui le menait à Los Angeles le jour de la mort de son père. Brenda est une fille plutôt fantasque et légère mais sous cette apparence bien des mystères demeurent...Quant à feu Nathaniel Fisher (Richard Jenkins), il vient régulièrement hanter les siens et demeure un personnage récurrent de la série, ponctuant les scènes de ses commentaires toujours sarcastiques. J'ai visionné les 5 saisons en l'espace d'un mois et demi à peu près et je ne remercierais jamais assez la personne qui me l'a faite découvrir Concernant la Bo à ce jour 2 albums sont sortis comprenant des titres de Radiohead, Arcade of Fire .... J'ai toujours eu une préférence pour David Fisher personnage qui apprend à s'accepter tout au loing de la série pour en ressortir complétement épanouie à la fin | |
|
| |
Seth -Velo-
Nombre de messages : 3034 Age : 42 Localisation : A Orange County Date d'inscription : 26/06/2006
Je suis dans le groupe de: T-bag
| Sujet: Re: Six Feet Under Ven 22 Sep - 21:47 | |
| J'adore cette série. Une des meilleures du monde d'ailleurs. Un show "A VOIR ABSOLUMENT". J'ai vu les saisons 1 à 3 et j'attends la suite avec impatience (France 2 grouillez-vous ) J'aime tous les personnages mais j'ai une tendresse particulière pour David. | |
|
| |
zen -Fish-
| Sujet: Re: Six Feet Under Ven 22 Sep - 21:52 | |
| Moi je ne connais pas du tout cette série. Je viens de faire un petit tour sur youtube et j'y ai trouvé le générique : il est vraiment très spécial et bien fait ! | |
|
| |
Seth -Velo-
Nombre de messages : 3034 Age : 42 Localisation : A Orange County Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Six Feet Under Ven 22 Sep - 21:54 | |
| Si tu as l'occasion n'hésite pas à t'y mettre c'est vraiment une série avec laquelle il faut compter | |
|
| |
Eleane -Coupable-
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Six Feet Under Ven 22 Sep - 22:31 | |
| C'est le genre de série à découvrir car une fois dedant on en sort plus. J'ai les 5 saisons en dvd et parfois je me les repasse.. | |
|
| |
Seth -Velo-
| Sujet: Re: Six Feet Under Ven 22 Sep - 22:33 | |
| Un coffret intégral sort pour Noël... | |
|
| |
Djou Admin addicted to Went
Nombre de messages : 1852 Age : 38 Localisation : Dans les bras de Went Date d'inscription : 25/06/2006
Je suis dans le groupe de: Michael
| Sujet: Re: Six Feet Under Ven 22 Sep - 23:43 | |
| Je suis fan il me reste moins d'une saison à voir ... Je ne veux po car apres j'en aurai plus
Dernière édition par le Ven 22 Sep - 23:59, édité 1 fois | |
|
| |
Seth -Velo-
| |
| |
Romain -En web conversation avec Veronica-
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Dans une cellule Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Six Feet Under Sam 4 Nov - 11:48 | |
| MOi j'ai un peu aimer cette serie, j'ai louper pas mal d'épisodes parce que l'horaire de diffusion sur France 2 était loin d'etre idéale | |
|
| |
Seth -Velo-
| Sujet: Re: Six Feet Under Sam 4 Nov - 13:08 | |
| Une des scènes de "Six Feet Under" qui m'a le plus marqué se trouve dans le pilote. Dès les premières minutes en fait. Ruth (la mère) est en train de préparer sa dinde de Noël pendant que David, son fils, est occupé à l'étage en dessous avec des clients (qui, dont, sont en deuil). Le téléphone sonne et, machinalement, Ruth décroche en continuant à s'occuper de sa dinde. A aucun moment nous n'entendons ce que la personne au bout du fil lui dit. Mais finalement nous le savons déjà et nous n'allons pas tarder à en avoir le coeur net. Ruth vient d'apprendre que Nathaniel, son mari, est mort dans un accident de voiture. Là, plutôt que de réagir à la nouvelle en pleurant mais finalement, en étant aussi calme que possible (n'oublions pas qu'il y a des gens en deuil dans sa maison juste en dessous d'elle), Ruth balance sa dinde à terre et hurle sa rage et son chagrin dans toute la maison. La minute d'après, lorsque David monte la voir pour savoir ce qu'il se passe, il la retrouve calmée mais commeabsente de son propre corps. Elle semble ne pas réaliser l'ampleur de ce qu'on vient de lui dire au téléphone.
J'aime beaucoup mettre cette scène en parallèle avec une autre scène de séries télé. Même si les deux séries ont peu de choses en communs, la scène ou Ruth apprend la mort de Nathaniel peut etre mise en parallèle avec la scène de "Desperate Housewives" ou Bree apprend la mort de Rex. La douleur est la même (une femme qui perd son mari) mais j'aime mettre en évidence le comportement des deux femmes face à la nouvelle. Si Ruth hurle sa rage à plein poumons, Bree Van de Kamp prend le temps de finir d'astiquer l'argenterie avant de se laisser aller. Et même lorsqu'elle se mets à pleurer, Bree garde tout le self controle possible. Deux scènes sublimes et inoubliables. | |
|
| |
Lylou -Fuite d'eau-
| Sujet: Re: Six Feet Under Dim 5 Nov - 15:06 | |
| C une de mes séries préférées si ce n'est ma préférée!... Elle vaut vraiment le coup, je vous la conseille. J'ai vu toutes les saisons et la fin est très belle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Six Feet Under | |
| |
|
| |
| Six Feet Under | |
|