¤Cute Poison¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤Cute Poison¤

Forum francophone dedié a l'excellente serie Prison Break

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

*Sa Bio*

+8
datura
coconut
numb22z
Erin
Verleine
Djou
Seth
¤Veronica¤
12 participants
AuteurMessage
¤Veronica¤
Admin so in love with Dom
¤Veronica¤

Féminin Nombre de messages : 774

Je suis dans le groupe de: Linc, fan de Domi!!!!!

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeLun 26 Juin - 2:13

*Sa Bio* 4milie4lr

Dominic Purcell est né à Londres le 17 Février 1970, d’une mère irlandaise et d’un père norvégien. A l’âge de deux ans, il quitte Londres avec ses parents, pour s’installer à Sydney, en Australie.
Après avoir été paysagiste, il décide de changer de chemin, et de devenir acteur. Il choisi d’intégrer "The Australian Theatre for Young People", pour apprendre son métier. Puis il est entré aux « Western Australian Academy of Performing », c’est là qu’il a rencontré sa future femme Rebecca. Il y a aussi rencontré Hugh Jack (vu dans X-Men)
En 2002 il décroche le rôle principale de la série John Doe.
Après avoir vécu à Vancouver, au Canada, il vit depuis 2005 à Los Angeles avec sa femme et ses enfants.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://veronica-mars.bb-fr.com
Seth
-Velo-
Seth

Masculin Nombre de messages : 3034

Je suis dans le groupe de: T-bag

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeLun 26 Juin - 15:36

Et dire qu'il a été question d'une reprise de "John Doe" !
Heureusement pour lui que la série n'a pas repris sinon il n'aurait pas pu jouer dans "Prison Break"
Seth
-Velo-
Seth

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeLun 26 Juin - 15:38

Il a joué aussi dans le film "Blade : Trinity" bientôt sur Canal + Wink
Djou
Admin addicted to Went
Djou

Féminin Nombre de messages : 1852

Je suis dans le groupe de: Michael

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:29

Domi a également joué dans Visitors en 2003, Equilibrium en 2002, Invincible en 2001, Mission Impossible en 2000 Wink
Verleine
Admin
Verleine

Féminin Nombre de messages : 176

Je suis dans le groupe de: T Bag

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:33

Equilibrium aussi ??
Tiens, moi qui adore Christian Bale j'allais justement le regarder dès que j'ai un peu de temps !

Personnelement j'ai jamais vue John Doe en tout cas Neutral
http://boyzaddicted.frbb.net/
Djou
Admin addicted to Went
Djou

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:35

Ah wé, moi j'aimais bien John Doe. Enfin, c'était po non plus, la série qui me faisait rester chez moi, mais c'était sympa Smile
Erin
-De passage à l'infirmerie-
Erin

Féminin Nombre de messages : 136

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:36

Moi aussi j'aimais beaucoup John Doe ! J'aimais bien regarder ^^
Mission Impossible ?!? Comment ça se fait que je ne l'ai pas remarqué ^^ ?
Verleine
Admin
Verleine

Féminin Nombre de messages : 176

Je suis dans le groupe de: T Bag

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:42

Il avait peut etre le rôle d'un truc qui explose ...
bon j'ai compris je connais le chemin Embarassed Arrow
http://boyzaddicted.frbb.net/
Erin
Erin

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:44

mdrrr XD
En tout cas, faudrait que je revois ce M.I !
Djou
Admin addicted to Went
Djou

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:44

Moi, je remarque jamais rien ou alors c'est très rare, je n'avais même pas fait le rapprochement Prison break/ John Doe/ Dominic alors Arrow
Erin
Erin

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:47

Loll quand même John Doe !!! J'aimerais bien revoir les épisodes de John Doe d'ailleurs... J'les ai pas tous vus en plus !
Seth
-Velo-
Seth

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:55

Djou a écrit:
Domi a également joué dans Visitors en 2003, Equilibrium en 2002, Invincible en 2001, Mission Impossible en 2000 Wink

On voit LA fan lol!
Je n'ai jamais regardé "John Doe" non plus Smile
numb22z
numb22z

Féminin Nombre de messages : 131

Je suis dans le groupe de:

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeVen 1 Sep - 1:19

ils m'ont brisé le coeur en arrêtant la série 'john doe', ce gars avait un rôle phénoménal !! je me rappellerais toujours de la scène de sa découverte sur l'île et la magnifique scène dans une bibliothèque au début quand il énumère toutes les réponses aux questions que les gens lui posaient !! c'était une série géniale de chez géniale! un bon brin de fraîcheur à l'époque et le pire c'est de ne pas savoir pourquoi le gars qui travait au bar été lié au 'phoenix' et surtout la dernière scène de la série où on le voit sortit du souterrain et enlever sa cagoule et là john doe voit qu'il fait parti de cette organisation.

ce jour là, ils m'ont crever le coeur (je crois bien que ça se voit lol).
je veux savoir le pourquoi du comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai déjà vu 2 fois la série et si je pouvais encore la regarder je le ferais ...

je l'avais aussi vu par hasard dans équilibrium (christian bale parfait dans son rôle, il a gardé un bon côté humain ^^), même si il n'a qu'un tout petit rôle dans le film ça faisait plaisir de le voir là!
http://ship-and-slash.frbb.net/index.htm
coconut
-Fish-
coconut

Féminin Nombre de messages : 49

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeLun 4 Sep - 0:49

Jadmire beaucoup cette cateur, ej trouve qu'il a un talent fou et charisme remarquable...Apres john Doe que j'ai essayé de suivre de mon mieux, je suis vraiment trop mais trop contente de le retrouver dans PB !
http://bloom-art.graphforum.com
datura
Modérateur
datura

Féminin Nombre de messages : 1144

Je suis dans le groupe de: Mickael

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:30

Bon il est aps aussi beau que wentwoth faut l'avouer mais il a beaucoup de charisme et cet acteur m'est très sympathique pourquoi je ne sais pas en tout cas je l'apprécie il a également joué dans blade trinity!
nanieblue
-Fish-
nanieblue

Féminin Nombre de messages : 43

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeMar 19 Sep - 22:39

Comme beaucoup je l'ai découvert dans John Doe et il m'a impressionné!!!
C'est un très bon acteur!!!

Dans Prison Break, je le trouve génial aussi, il est vraiment dans son personnage, il se dégage de ce type une certaine noirceur, mais aussi de la tendresse!!!! Rolling Eyes Je l'aime bcp!
http://nanieblue.free.fr
Russ
-Coupable-
Russ

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:33

Il joue dans Mission:Impossible II ^^; Il a un p'tit role si je me souviens bien. Jamais vu John Doe par contre. Mais la tête de Dom' m'était familière lol.
Sinon je vous conseille Equilibrium c'est un très bon film! Smile
http://ba5k.free.fr/russ
PtitToon
Clef Allen de 6-

Je suis dans le groupe de: Sarah !

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeJeu 2 Nov - 12:04

Je l'aime bien cet acteur et il a un putain de charisme dans la saison 2 quand il est fringué avec le costar noir, les lunettes de soleil, la chemise ouvert (et la chaine en or qui brille ... =>[])

J'ai adoré dans Blade Trinity le charisme qu'il avait. QUand il arrive il impose sa présence naturellement.

Il était à Paris récemment avec WenWorth il était dans le 17ème un matin vers 9h la ou je bosse interview pour radio ou autre je sais pas.
LBchaba
-Poche de T-bag-
LBchaba

Féminin Nombre de messages : 83

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Mens Fitness Interviews (il évoque son père et l'alcoolisme)   *Sa Bio* Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:22

extrait d'une interview où il parle de son père,son parcours et l'alcoolisme

"C’était un enfoiré ... et maintenant il est mort."

Cette confession sort de la bouche de Dominic Purcell tandis que nous sommes dans la cellule d’isolement,tandis qu'il ne veut pas passer pour le type de solitaire qu’il est habitué à être dans la série de Fox,« Prison Break » (dans lequel il joue Lincoln Burrows, condamné à mort pour un crime qu’il n’a pas commis).

Nous sommes à l'intérieur d'un Studio de photo à l’ouest d’Hollywood,
qui a la taille d'un hangar d'avion, juste de la rampe de ce qui ressemble à
une autoroute à 22 ruelles.
[bla bla sur le trajet et les embouteillages]

Mais alors Purcell, avec un cou épais, à la tête chauve et parlant doucement avec un vague accent commence à raconter son parcourt,
comment il est passé de la vie simple d'un australien surfant à celle de
remplir les salles de séjour de 9 millions de fervents téléspectateurs de TV américains.

Ce récit commence par son père : le père dans la Marine norvégienne qui a épousé sa mère irlandaise,lui a donné le nom Dominic Haakon Myrtvedt Purcell, a déplacé sa petite famille de l'Angleterre à Sydney quand Dominic avait 2 ans, pour installer des conduits de climatisation dans les gratte-ciel - et a ensuite disparu.

"C’était un enfoiré" répète avec acidité Purcell,les bras pliés, faisant rouler ses yeux bruns et changeant de position sur son siège.

"Mon père était un bon à rien et maintenant il est mort. Le résultat de boire trop d'alcool.Venant d'une famille brisée, ne connaissant pas mon père, je ressentais beaucoup de colère. Je suis sûr là qu’il reste encore une part de cette colère, mais la vie est ainsi faite et vous devez avancer."

source

Nous nous connaissons depuis moins d'une heure et déjà le calme de Purcell me frappe, l'image type du dur - l'homme le vrai,tel le stoïque Steve McQueen, qui devient rare dans la culture hollywoodienne actuelle ;

C’est plus une authentique colère consciencieusement marinée, encore inerte qui se cache juste au-dessous de la surface, tempérée seulement par la sagesse de ses 36 ans.
Purcell,dans sa jeunesse, doit avoir traversé l'enfer.

"J'étais un Néandertalien arrogant" dit-il de son enfance dans la Plage Bondi, le paradis d'un surfer à l'extérieur de Sydney.

"J'ai grandi dans une arène très masculine, j’ai surfé, joué au foot,
beacoup bu, beaucoup ba*sé.

J'ai fait toutes les choses typiques d’un mec. Ne pensant jamais devenir acteur. Un jour, je me suis juste réveillé et j’ai dit :
'j'essayerai ce truc d’acteur ' ".

Et c'est l'autre aspect saisissant de Purcell qui ressort après que j'ai passé juste quelques minutes avec lui, quelque chose qui doit remuer l'envie de se battre de chaque acteur qui migre à Hollywood : comme poussé telle une boule de billard, Purcell, avec une confiance en lui illimitée, se classe parmi "les élus".

Le jour où Purcell a inexplicablement décidé "d'essayer ce truc d’acteur,"il est entré à l'Académie australienne Occidentale d'Arts Exécutants (WAAP), une école de drame prestigieuse avec d’anciens étudiants comme Hugh Jackman (Wolverine).

L'école a accepté Purcell immédiatement, après juste une lecture de monologue. "C'était une chance inouï" dit-il. "Il y avait une série entière de lectures et des passages de sélection devant des juges, que vous deviez passer pour être choisi, mais ils m'ont offert une place dans l'académie ce jour là."

Mais l'homme brut, picolant pas mal, le surfer bronzé dont l'emploi précédant consistait à creuser des trous et planter des arbustes pour
une société d’aménagement paysager, n'est pas entré sans heurt parmi les comédiens aspirants.

"Le premier jour, les enseignants m'ont dit que je devais porter le maillot traditionnel pour la classe et je leur ai dit que je ne porterais jamais ce foutu maillot pour quoi que ce soit ou qui que ce soit," dit-il.

"Je n'avais jamais été près le dynamique des arts. Où j'ai grandi, personne ne devient un acteur. Nous pensions que les gens dans le domaine artistique, des danseurs de ballet, des musiciens, étaient mystérieux.
Mais dans ma vie,j’ai toujours travaillé durement dans tout ce que j'ai entrepris. Si quoi que ce soit m' effrayait, je ne devais jamais attendre que quelqu'un me dise d'y faire face. J’ai toujours voulu le faire. Quoi que ce soit qui me terrifie, je le trouve fascinant. Et j'aime défier cette peur et aller jusqu’au bout et la ba*ser."

source

Et faites-le il a fait (bien que sans porter le maillot ... ).
Après l’obtention de son diplôme, Purcell temps a tourné une publicité où il incarnait « The Marlboro-Man » faisant du rafting ; aux Philippines avant d’obtenir son premier rôle dans une série de TV australienne (Raw Fm).

Quand Mission Impossible II a commencé à tourner En bas Sous, il a attiré l'attention du directeur de jet du film et a obtenu le rôle d’Ulrich.

"Le film était une déception principale pour moi," dit-il. "J’auditionnais pour un grand groupe des gens, y compris John Woo et Tom Cruise et j'avais eut l’impression que j'allais avoir un plus grand d'un rôle.
Mais j'étais seulement un simple figurant dans ce film et cela m’a contrarié. Sur le moment j'aurais voulu monter voir Tom Cruise et lui demander :’ C’est quoi ce merdier, mec ?' "

Purcell a appris une leçon; en conséquence il a empaqueté ses sacs, et s'est déplacé à Hollywood sa femme et son jeune fils.
"Vous devez être là, vous devez être chez eux,entrer en compétition, sinon vous allez être traité comme un morceau de me**e, comme un morceau de pâte. J’étais dans cet état d’esprit : «Les e****és, ça ne se passera pas comme ça pour moi». '"

Rapidement, le travail de TV a commencé à se trouver sur sa voie et bientôt il signa un contrat avec la Fox, le mettant en vedette dans la série de TV ,de courte durée, « John Doe ».

"C’est un homme de tête," dit le directeur Wendy O'Brien. "Il est attirant,il ne laisse personne indifférent;les femmes aiment les hommes comme lui et les hommes aiment les hommes comme lui. Beaucoup d'acteurs ont le côté dur et fort, mais il n'y en a pas plusieurs qui ont aussi le coeur et c'est ce qui permet pour lui d’avoir la compassion.
Avec Dominic,en regardant juste ses yeux - ils ont cette qualité plus profonde qui dit tellement sans qu’il en dise beaucoup."

Entre son succès augmentant et un nouveau début aux Etats-Unis, la vie était bonne pour Purcell du moins en surface. Il continuait à recevoir de nouveaux rôles. Sa femme venait de donner naissance à leurs jumeaux.
Mais alors, il y a trois ans, quelque chose a commencé à gagner la mainmise sur la vie de Purcell - quelque chose qui a constitué une menace à son gagne-pain et à son mariage, comme les échos laids de son enfance et le père qui l'a abandonné :l’ alcoolisme.
"Je buvais beaucoup,beaucoup trop, entrant dans beaucoup,beaucoup trop d'ennui," dit-il. "C’était arrivé au stade où cela affectait ma santé. Je me réveillais parfois et mon visage gonflait comme un ballon- le signe évident de dégâts au foie."

source
http://dominic-purcell.bb-fr.com
Djou
Admin addicted to Went
Djou

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:19

tres interessant cette interview, je ne savais po du tout que son epre était alcoolique ...
PtitToon
Clef Allen de 6-

Je suis dans le groupe de: Sarah !

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:50

Ouch ... et on retrouve le même processus psychologique bien connu ...

un père qui boit , le fils qui emmerde son père ... et le fils qui boit aussi ...
Contenu sponsorisé

*Sa Bio* Empty
MessageSujet: Re: *Sa Bio*   *Sa Bio* Icon_minitime

*Sa Bio*
Page 1 sur 1