¤Cute Poison¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤Cute Poison¤

Forum francophone dedié a l'excellente serie Prison Break
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 -Paolo Nutini-

Aller en bas 
+2
Cawole
¤Veronica¤
6 participants
AuteurMessage
¤Veronica¤
Admin so in love with Dom
¤Veronica¤


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2006


Je suis dans le groupe de: Linc, fan de Domi!!!!!

-Paolo Nutini- Empty
MessageSujet: -Paolo Nutini-   -Paolo Nutini- Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:45

Paolo Nutini

-Paolo Nutini- Paolo2

Biographie de Paolo NutiniDissipons d’emblée les prévisibles malentendus : ce n’est pas parce qu’on s’appelle Paolo Nutini qu’on pratique forcément le bel canto dans la langue d’Eros Ramazotti, Laura Pausini et Umberto Tozzi. A part "cette douleur qui nous vient d’aimer", le chanteur – dont la famille vit en Ecosse depuis quatre générations – a peu de point commun avec eux…

Elevé dans le Fish’n Chips de sa famille, dans la petite ville de Paisley, il a grandi en regardant tomber la pluie et en écoutant le rock’n roll de son père. C’est à dix ans qu’il a l’un de ses premiers chocs esthétique en découvrant Elton John et son célébrissime « Your Song ». Parallèlement, il découvre l’univers ayant marqué ce dernier : la vieille soul américaine (Sam Cooke, Nat King Cole et Ray Charles, bien sûr) et le folk. Sa culture s’enrichit et Van Morrison ou John Martyn deviennent des influences logiques.

Modestement, il fait ses premières armes grâce au karaoké familial avant de réaliser son premier disque à l’âge précoce de 15 ans, grâce à la générosité de son lycée. Il peut alors quitter sa petite ville et se rendre à Glasgow, hyperactive capitale du rock écossais. Armé de sa guitare, dont il apprend doucement les secrets, il compose ses premières chansons et, après quelques hésitations, il donne ses premiers concerts, à Glasgow ou à Londres, où il finit par s’installer. C’est là que le label soul Atlantic le remarque et lui offre un contrat.

Méfiant, le chanteur ne veut pas devenir l’Ecossais de service qui chante le blues comme les Américains. Il décide donc de travailler à Liverpool, avec un producteur de pop anglaise, Ken Nelson, ancien collaborateur de Coldplay. Et finalement, « These Streets » s’avère une synthèse personnelle de plusieurs héritages, où le chanteur disserte à l’envi sur ses errances de jeune hobo et les complications de sa vie sentimentale. Sa voix grave et rocailleuse, étonnante pour un chanteur de 19 ans, ses mélodies évidentes, lumineuses et dépouillées font de lui un digne pair de Ron Sexmith, Jason Falkner ou Adam Green… Un nouveau venu sur lequel il va falloir compter.
Par Boris

-Paolo Nutini- 6654901



Arrow Paolo Nutini - Last Request Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://veronica-mars.bb-fr.com
Cawole
-Velo-
Cawole


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 37
Date d'inscription : 29/07/2006


Je suis dans le groupe de: Michael

-Paolo Nutini- Empty
MessageSujet: Re: -Paolo Nutini-   -Paolo Nutini- Icon_minitimeLun 4 Déc - 1:08

je l'adore, sa voix Embarassed et sa chanson I love you
Revenir en haut Aller en bas
Seth
-Velo-
Seth


Masculin Nombre de messages : 3034
Age : 42
Localisation : A Orange County
Date d'inscription : 26/06/2006


Je suis dans le groupe de: T-bag

-Paolo Nutini- Empty
MessageSujet: Re: -Paolo Nutini-   -Paolo Nutini- Icon_minitimeLun 4 Déc - 1:17

Je ne connais que de nom !
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
-Fuite d'eau-
Lylou


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2006


Je suis dans le groupe de: Michael

-Paolo Nutini- Empty
MessageSujet: Re: -Paolo Nutini-   -Paolo Nutini- Icon_minitimeMer 6 Déc - 22:40

Chuis trop trop fan.... Sa voix est magnifique et puis lui aussi!!! lov lovee
Revenir en haut Aller en bas
aarycia
-Coupable-



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2006


Je suis dans le groupe de:

-Paolo Nutini- Empty
MessageSujet: Re: -Paolo Nutini-   -Paolo Nutini- Icon_minitimeVen 15 Déc - 17:31

j'aime j'adore j'adule, autant la voix que le jeunje homme en question♥♥
Revenir en haut Aller en bas
kayshou
-Marque sur le mur-
kayshou


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2006


Je suis dans le groupe de: Lincoln

-Paolo Nutini- Empty
MessageSujet: Re: -Paolo Nutini-   -Paolo Nutini- Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:55

Grace a Djou j'ai son album et j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Paolo Nutini- Empty
MessageSujet: Re: -Paolo Nutini-   -Paolo Nutini- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-Paolo Nutini-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤Cute Poison¤ :: Escape :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser