Linc/Mike/Sara/Kellie:
Mike dit à Mr Cooper de rentrer chez lui, il lui est maintenant inutile de rester. Mike decide d'aller confronter la présidente pour la faire chanter, pendant que Linc va voir son ami Derek (ou quelque chose dans ce genre), Sara reste à l'hôtel en attendant le coup de fil de Mike.
Avant de partir, Mike dit "je vous aime tous les deux", aucun ne repond.....Linc s'en va également juste après et regarde Sara d'un regard du genre "t'es vraiment à la ramasse".
Mahone arrive dans la chambre, Sara a eu le temps de se cacher sous le lit....Mahone fait semblant de partir, Sara sort donc de sa cachette et se fait avoir par Alex.
Kellerman se prepare à assassiner la présidente, mais quand celui-ci voit Michael, il se retracte et lui fait "confiance". Michael sert donc la main de la présidente, et lui transmet un papier où il est écrit "nous avons la cassette". Michael se fait directement arreté et emmené dans les cuisines du bâtiment, où notre cher ami Kim le torture sans succés...au moment, où il compte executer Michael,...Caroline arrive.
Elle desire parler seul avec Michael. Celui-ci lui fait donc du chantage...et on découvre enfin le contenu de cette cassette....alors là, gros choc. Non seulement ils parlent de l'affaire Burrows mais en plus, Caroline et Terrence entretenaient des relations ambigues et incestueuses....quel choc.
Michael demande donc à la presidente qu'elle les gracie lui et son frère, et qu'elle le laisse partir indemne. Caroline ne peut qu'obeir et libère Michael, sous le regard médusé de Bill.
Pendant ce temps, Sara discute avec Mahone, notamment de sa dépendance....Sara arrive à se delivrer des griffes d'Alex en lui volant son revolver........mais attention, les apparences sont trompeuses. Alex n'avait pas chargé son arme et a fait exprès de se faire piéger, car d'autres agents du FBI sont en bas de l'immeuble pour la prendre en filature et retrouver les frères (car celle-ci n'aurait jamais dit à Mahone où ils se trouvaient)
Michael telephone donc à Sara pour lui donner le lieu de leur rendez-vous et rejoint Lincoln. Les deux frères, Kellerman seul dans une chambre d'hôtel et Sara à la radio ecoutent l'annonce du Président à la télé, lors delaquelle elle devait annoncer la grâce des deux frères....mais coup de théâtre.........après des menaces convainquantes de Kim, elle annonce qu'elle est malade et renonce à son titre de président.......Michael comprend qu'ils n'ont qu'une solution, partir et disparaitre à jamais.
Chose interessante, lorsque Kim va rapporter à son supérieur (le muet) que la présidente va faire une annonce, celui-ci sort un dossier "Sona"....ceux qui ont lu les futurs spoilers seront bien entendu interpellés.
C-Note: Comme je m'en doutais, la chute de C-Note ne pouvait lui briser le cou, il s'etranglait donc avec la corde pour le pendre.......un garde arrive et le sauve. A l'hopital, affolé que quelque chose puisse arriver à sa famille, il telephone à Mahone, mais tombe sur les bureaux du FBI et notamment l'agent chargé de surveiller les agissements plus que douteux d'Alex (le grand blond à lunettes). Celui-ci se rend donc à la prison et lui demande de temoigner contre Mahone en echange de la liberté.......C-Note accepte.
T-Bag: Arrivé à l'aéroport au Mexique, Teddy cherche à recuperer son sac pleins de dollars....mais apercoit Bellick. Paniqué, il agresse un personnel de l'aeroport et ne parvient pas à recuperer son argent..........il fuit.
Sucre/Bellick: Bellick chargé d'arreter Fernando arrive à la ferme et le retrouve, mais Sucre a vu à la télé que T-Bag était recherché pour ses mefaits dans l'aeroport, il comprend donc qu'il est là avec l'argent........il previent donc Bellick et on peut donc imaginer une alliance.