L'épisode s'ouvre sur Lincoln cherchant Michael, celui-ci va lire le message de Sucre (T-Bag est à l'hôtel Fin Del Camino à Panama City).
T-Bag à l'hôtel: celui-ci va faire un tour sur le balcon et qui voit-on en bas?
Michael qui se rememore tous les méfaits de Teddy.
Alex en route pour Panama City telephone à Pam. Il lui dit qu'il va enfin pouvoir etre libre de son boulot et lui demande si elle veut encore de lui. Celle-ci ne lui dit pas non, ce qui donne de l'espoir à Alex (il est si émouvant....j'adore Alex).
Alex telephone au mec qui magouille avec Teddy, on entend une explosion, l'homme montre son arme. C'est en fait Michael qui a demandé à un enfant de mettre des pétards dans une poubelle pour verifier si l'homme est armé.
Michael croise Sucre à un carrefour, Sucre est étonné mais Michael ne comprend pas pourquoi. Bellick arrive. Michael comprend que ce n'est pas Sucre qui lui a envoyé un message sur internet. Bellick veut recuperer l'argent à tout prix mais Mike explique que ça semble être un piège (Michael pense que les deux types sont des fédéraux), Sucre explique à Mike le cas de sa MariCruz et demande l'aide de Mike.
Générique
Michael accepte, Bellick aura l'argent, Sucre la fille et Michael le psychopathe.
Sara à son procès, l'avocat demande à ce que la cassette des deux frères soient jouées, le juge accepte.
Kellerman dans une chambre d'hôtel, il ecoute à la télé, les infos sur le procès de Sara. Il nettoie ses affaires (médailles, uniformes...etc), il prépare son arme.
Michael et Sucre discutent, Sucre dit qu'il veut tuer Bellick, mais Michael lui dit que c'est ce qu'il compte faire, il s'en va. Sucre ecoute son "papi".
T-Bag dans sa chambre, Bellick fait sonner l'alarme incendie, T-Bag quitte l'hôtel, ses deux copains le suivent, suivis eux-mêmes de Bellick, Mike et Sucre, qui sont eux-mêmes suivis par Alex.
Alex commence à sortir son arme mais recoit un coup de poing de la part de Linc le déluge. Ils se battent. Linc gagne.
T-Bag sent qu'il est suivi et part se planquer dans un vieil immeuble. Les troi compères menacent les deux hommes qui suivent T-Bag et les emmenent dans une allée.
Retour sur Kellie, en uniforme. Il a écrit une lettre (d'adieu?) à sa soeur. Il est sur le point de suicider, la scène coupe au moment où il appuie sur la gachette.
Kristine Kellerman à son travail recoit un appel à propos de son frère.
Retour sur la ruelle au Panama, les mecs ne sont pas des fédéraux, Michael le sent mal. Bellick, Sucre et Michael vont dans l'immeuble où se cache T-Bag après avoir attaché les deux hommes.
Ils retrouvent T-Bag qui leur dit que l'argent est dans un placard, T-Bag refuse de l'ouvrir, Bellick force donc Sucre à la faire et ils decouvrent la prostituée morte, Sucre choqué appelle Michael, T-Bag en profite pour s'enfuir et enfermé les trois hommes dans la pièce en sachant que la police arrive.
Ils arrivent à s'enfuir, mais T-Bag tire et touche Bellick...à la cuisse.
Michael et Sucre continuent seuls, cependant, Teddy se fait renverser par une voiture et est stoppé.
Bellick se fait arrêter pendant que T-Bag, Sucre et Michael s'enfuient. Sucre va chercher une voiture, laissant Mike seul avec Teddy.
Kristine rejoint Paul, qui n'est pas mort (son arme a eu un problème). Il lui explique qu'il a fait des choses horribles. Sa soeur lui dit qu'elle l'aime et qu'il y a tjs un moyen d'arranger les choses.
L'avocat dit à Sara qu'un arrangement est possible: 12 ans de prison. En effet, le temoignage de Michael ne vaut rien compte tenu de la nature de leur relation.
Linc et Alex discutent. Pauvre Alex, il a pas l'air bien (moralement).
Michael, Sucre et Teddy en voiture, Michael explique son plan à Sucre qui pose toujours et encore des questions. Teddy profite d'un moment d'inattention de Sucre pour lui planter un tournevis dans l'épaule. Michael paniqué provoque un accident.
Pendant que Mike s'occupe de Sucre, T-Bag s'enfuit avec l'argent...encore.
Michael le suit, Teddy se refugie dans une maison abandonnée, suivi de Mike.
Teddy à son accoutumée, fait des avances à Mike
(il lui dit: si tu veux l'argent, on peut s'arranger, il n'y a que nous ici). Il lui dit que maintenant c'est lui qui dicte les règles: soit ils s'arrangent avec l'argent, soit il le viole et le tue.
Michael et Teddy se battent, Michael gagne et tue T-Bag.
Sara est sur le point d'être condamnée. Mais un témoin surprise arrive: Kellerman entre.
Retour au Panama. Michael n'a pas tué T-Bag (voyons....ce n'est pas son genre) mais lui a planté un couteau dans le bras, le liant ainsi au plancher. La police arrive.
Retour sur le Christina Rose avec Michael et l'argent...mais Linc n'est pas là.
Linc appelle Michael qui décroche et lui passe Alex. Pendanr tout ce temps, on pensait que Linc avait attaché Alex, mais c'etait le contraire.......Linc est comme Mike, il ne tue pas.
Alex ne veut plus tuer les frères, il veut utiliser le plan de Mike pour lui, disparaitre avec l'argent et le bateau.
Mike doit donc choisir.